Stanke Alexandre

  • Les lecteurs du livre Demandez et vous recevrez n'ont maintenant qu'une chose en tête : demander. À partir en voyage. À perdre du poids. À moins travailler. À prolonger leurs orgasmes. À conduire une Mercedes...Ils demandent, mais ne reçoivent pas assez souvent ou pas assez rapidement à leur goût. Pourquoi donc?
    Poursuivant l'exploration de la démarche de vie qu'il préconise, Pierre Morency soutient que la réponse à cette question se trouve là où on la cherche le moins : en nous-mêmes. Si nos demandes ne se réalisent pas, c'est que nous manquons de cohérence ou que nous n'avons pas encore trouvé notre rôle de vie. Voilà tout.
    Pour que nos requêtes prennent un sens, il nous faut donc partir à la recherche de notre vérité fondamentale. Questionner les attitudes et les croyances qui sont en opposition avec notre conscience et notre coeur. Faire tomber les masques, qui nous empêchent d'être authentiques. Avec la verve qui le caractérise, l'auteur nous aide à faire la guerre à nos incohérences : garderies, sexe, héritage, marchés boursiers, gourous, éducation... tout y passe !
    Une fois chassées nos contradictions, une fois trouvé notre véritable rôle de vie, rien ne fait plus obstacle à la concrétisation de nos désirs. On demande. et on reçoit.

  • Après avoir secoué un certain nombre de nos croyances depuis la parution de son best-seller Demandez et vous recevrez, Pierre Morency s'attaque ici de plein fouet aux fondements des écrits religieux et à la relation des humains avec le Père.
    Son postulat ? Dieu est content lorsque nous sommes gros, pauvres, malades et misérables. Il ne veut pas que nous trouvions le paradis terrestre. Pas pour rien qu'il a créé les comptables, les REER, les mises de côté, les religions, les codes d'éthique... Mais Dieu n'est pas invincible sur terre. Et Pierre Morency est bien déterminé à vous montrer comment mettre K.-O. pour vous faire profiter du paradis terrestre ici et maintenant.
    Sur le ton incisif qu'on lui connaît, il expose son plan de match, y greffant au passage des paraboles bibliques, des exercices déboussolants, des réflexions décapantes... et une grosse boule de crème glacée. Attachez vos crucifix: vous ne sortirez pas indemne de cette visite inusitée dans les dédales de la foi.

  • Alliant sa formation de physicien à une curiosité insatiable, Pierre Morency conteste les évidences afin de prouver que le monde n'est pas tel qu'on le conçoit.
    Dans cet ouvrage déconcertant, il nous incite à nous débarrasser de nos croyances apprises pour les remplacer par d'autres puisées à la source de l'expérimentation. Il fait la démonstration que la Terre est le paradis terrestre et que tout ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire est de le demander. Pourquoi faut-il dire non à la sécurité si l'on veut augmenter ses revenus ? Pourquoi faut-il arrêter de travailler plus de 35 heures par semaine ? Pourquoi les enfants devraient-ils éduquer les adultes ? Pourquoi développer son antenne vertébrale ? Pourquoi fautil tester, tester et encore tester ? Demandez et vous recevrez fournit les réponses à ces questions et à bien d'autres encore.
    Demandez et vous recevrez est un électrochoc qui transformera votre façon de voir le monde, le travail et l'argent. C'est un coup de pied scientifique qui vous propulsera dans une aventure profondément étonnante.

empty