• Le jardin d'Evan

    Brian Lies

    Evan et son chien sont inséparables. Par-dessus tout, ils aiment prendre soin de leur beau jardin : tout ce qu'ils y plantent devient majestueux. Mais un jour, l'impensable se produit : le chien d'Evan meurt.
    La vie s'arrête pour Evan, et son jardin lui devient intolérable. En proie à une colère terrible, il le saccage à coups de cisailles, avant de laisser les mauvaises herbes l'envahir et le transformer en lieu de désolation. Jusqu'au jour où une pousse sinueuse se glisse sous le portail, donnant naissance à une citrouille qui grossit, grossit...

  • Tempête de neige ou non, cet hymne à l'amitié, à la solidarité et à l'entraide fera fondre le coeur des plus froids, des plus endurcis de ses lecteurs. Illustré par une palette dont chaque couleur caractérise l'un des héros de cette odyssée hivernale, l'album de Lies, aux situations et aux traits pleins d'humour, est destiné aux enfants à partir de 4 ans.

  • Plus

    ,

    Quand plus devient plus qu'assez ! Le danger de l'abondance Une pie, voleuse comme toutes les pies. Plein de choses, qu'elle n'a de cesse d'accumuler. Puis une petite souris qui la met en garde et la catastrophe qui finit bien sûr par arriver. Tous les objets rassemblés par la pie, cuillère, collier, montre, clés, peigne ciseeaux, broches, médaille, légo, bille... tout lui tombe dessus et dans une joyeuse panique. Un groupe de souris va l'aider à se débarrasser de cette addiction. Les enfants y trouveront e moyen de comprendre que l'accumulation des biens ne rend pas forcément plus heureux. Truculent, Hilarant !

empty