Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Après le succès de leur album " La Lune est blanche " (Futuropolis, 2014), sur le récit intime et puissant de leur mission scientifique en Antarctique, ce petit livre met en regard les dessins de l'un et les photographies de l'autre. Comment Emmanuel, le dessinateur, et François Lepage, le photographe ont-ils réussi dans les contrées polaires particulièrement à photographier ou à dessiner la blancheur à la solitude éprouvée face au " rien ".
    D'autres voyages les ont également réunis, ou les ont vu oeuvrer chacun selon leur art. Ce livre rapproche leurs images avec brio. Une épopée universelle et intime, qui mêle bande dessinée, illustration et photographie.

  • Un automne à Hanoï puise son inspiration dans un séjour de deux mois que Clément Baloup a effectué à Hanoï, en 2001. Cet ouvrage, il l'a conçu comme un intermédiaire entre reportage et témoignage : ses histoires courtes nous font partager des rencontres, des moments touchants, des ambiances et une autre vision du monde. S'inspirant de la peinture vietnamienne, Clément nous entraîne dans un univers coloré et envoûtant, véritable mosaïque d'images et de sensations.

    Publiée une première fois en 2004, cette série de tranches de vie se trouve enrichie d'un somptueux carnet de voyage qui dessine le portrait d'un Vietnam pris sur le vif .

    Un ouvrage pictural et sensible, dépaysant et enchanteur : un régal pour les yeux !

  • Lancée conjointement fin 2009 par Casterman et Lonely Planet, la collection de city guides - Itinéraires valorise de façon attractive et innovante le savoir-faire de ces deux éditeurs de référence pour nous faire découvrir les grandes villes du globe. Huitième titre de la collection, le city guide Berlin Itinéraires pro- pose une immersion fouillée au c?ur de la plus vibrante et la plus innovante des capitales européennes d'aujourd'hui.
    Cécile Calla multiplie chemins de traverse, découvertes inattendues, coups de c?ur et adresses inédites, en écho à la peinture chaleureuse d'Isabel Kreitz, la dessinatrice révélée en France par Casterman avec L'Espion de Staline et Haarmann.

  • Lancée conjointement fin 2009 par Casterman et Lonely Planet, la collection de city guides Itinéraires valorise de façon attractive et innovante le savoir-faire de ces deux éditeurs de référence : redécouvrir autrement des métropoles majeures, magnifiées par le regard de grands auteurs de bande dessinée. Chaque destination est explorée et racontée par une équipe auteur / dessinateur choisie pour son expérience et sa proximité avec la ville traitée, au plus près du terrain. Septième titre de la collection, le city guide Prague Itinéraires propose une immersion fouillée au coeur de l'une des cités les plus fascinantes d'Europe centrale. Christine Coste multiplie chemins de traverse, trouvailles et conseils inédits, tandis que le pinceau expressionniste de Guillaume Sorel, en empathie avec l'âme praguoise, fait vibrer à merveille la fibre fantastique de cette ville à fleur de peau.

empty