Le Petit Fute

  • La Bulgarie est une des filles chéries des Balkans. Elle a une longue tradition de tourisme balnéaire et thermal, un passé historique et artistique riche et cette fameuse réputation d'être, entre autres envahisseurs, le pays des " bougres ". Il faut découvrir l'hospitalité et la gentillesse des Bulgares, la beauté des paysages en s'éloignant des plages, certes charmantes, mais parfois trop fréquentées, pour mesurer l'ampleur du changement à l'oeuvre pour rattraper des années d'économie dirigiste et constater une ouverture nouvelle.

  • Ce sultanat est un secret encore bien gardé, un bijou à l'écrin à peine entrouvert. Pourtant c'est peut être la plus attractive des destinations de la Péninsule Arabique. Tout d'abord pour son paysage pur et sans défaut. Dunes de sable ocre, plaines arides ou fertiles, plages de sable blanc, eau turquoise, falaise abrupte, wadi luxuriant, palmiers, cocotiers, encore? Montagne déchiquetée, gorge profonde, village perché. Son peuple est d'une hospitalité séculaire, son histoire remonte aux temps où la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse régnaient en maître sur terre, 3000 avant J-C. Enfin pour tout ce que le pays offre comme opportunités de découvertes, de rencontres et d'aventures. C'est un état en plein boom qui a connu en moins de 30 ans une avancée économique de plusieurs siècles. Un développement contrôlé depuis trois décennies par un sultan qui a su mettre a profit les richesses offertes par l'or noir et donné les clés de l'unification : un nom et un drapeau. Le pays a su garder toute son authenticité, rythmée par la cadence journalière des prières. Une religion omniprésente mais tolérante, l'ibadisme une branche du chiisme pour le pays le plus stable, ouvert et sûr de la région.

  • Le bio connaît un bel essor. L'effet de mode s'est transformé en véritable mode de vie nature, écolo ou bio et a investi nos grandes surfaces, nos marchés, nos bars, nos restos et même nos salons de beauté. Le Guide France Bio du Petit Futé sera un allié indispensable pour vous y retrouver parmi les différents labels, les marques, les nouveautés et tendances comme les meilleures adresses des « biotiful people » et « éthique & chic », et vous livrera tous les bons plans (boutiques, restos et bien plus encore) de votre région pour consommer futé tout en restant fidèle à vos idéaux ! Le tout imprimé sur papier recyclé, bien sûr !

  • Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine et la Serbie-et-Monténégro, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple industrieux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Le tourisme est encore peu développé et l'étranger est encore considéré comme une fenêtre ouverte sur le monde. C'est pour toutes ces raisons que le Petit Futé propose le tout premier guide de voyage pratique en français pleinement consacré à ce pays.
    />

  • Le Togo est le plus petit état de l'Afrique de l'Ouest, mais on dit de lui que c'est une "" Afrique en miniature "". Il est habité par une mosaïque de peuples appartenant à des souches différentes et ce sont plus de 40 ethnies différentes qui se répartissent sur l'ensemble territoire. Le Togo étonne par sa diversité culturelle. Des peuples Ewe et Mina au Sud en passant par les Kotokoli, les Kabyés , les Bassaris et les Tambermas dans la région centrale et enfin les Lossos et les Tyokossi au Nord, ce sont autant de traditions et de cultures différentes qui s'offrent à vos yeux. Les paysages sont aussi contrastés que les peuples. Des plages de sables fins et des cocoteraies du littoral à la région très verte des Plateaux jusqu'à la savane au nord, autant d'univers qui défilent sous vos yeux tout le long des 600 kilomètres. Mais que serait le Togo sans l'accueil, l'hospitalité et la gentillesse des Togolais eux-mêmes. "" Bonne arrivée !!! "", "" Ca va bien ? "", autant de gestes amicaux et de marques de sympathie et de respect. Le Togolais est acceuillant et communiquant. Le Togo est un pays de jeunes où plus de 70% de la population à moins de 30 ans, ce qui donne un dynamisme et un optimisme très palpables au pays. "" Ca va aller !!! "" vous diront les Togolais.

  • Au fil des 9 îles qui composent l'archipel des Açores, vous serez fascinés par la variété de paysages. Des grands espaces vierges, vous passerez aux cascades, puis admirerez, côte à côte, des collines verdoyantes et des volcans évasés, des forêts denses et des lacs, des berges couvertes de lave... Sans oublier le clou du spectacle : les innombrables fleurs qui colorent les îles. Faial est bleue ; São Miguel, verte ; Flores, jaune ; Santa Maria, rose... Et les Açores, paradis des amoureux de la nature, offrent de nombreuses activités : observation des baleines à Pico, randonnée à São Jorge, croisière en voilier à Flores, plongée à Corvo ou parapente à São Miguel... Les amateurs de sensations fortes seront ravis !

  • "Longtemps boudée par les agences de voyage, l'Arménie se révèle peu à peu sous un jour plus attractif, notamment depuis l'année de l'Arménie en 2007. Enfin, aurait-on envie de dire tant ce pays renferme de beautés : le Mont Ararat, symbole du pays, véritable mer intérieure avec sa faune et sa flore... La nature est forte et le patrimoine architectural remarquable. Voilà un pays sorti du fond des âges, où le mythe se confond avec l'Histoire, partout présente, malgré l'acharnement des vagues d'envahisseurs successifs à en faire table rase. Elle est réfugiée au fond d'une vallée derrière les murs d'un monastère fortifié, sur un plateau isolé dont les versants à pic protègent la colonnade d'un temple hellénistique, ou dispersée à travers champs sous la forme de ces « pierres-croix » (khatchkars), témoignages lapidaires les plus parlants de l'identité arménienne. Pour sa 8e édition, encore complétée, le Petit Futé n'a d'autre ambition que de maintenir en éveil et de stimuler dans le public le goût et l'envie de ce pays, désormais réhabilité comme terre de voyage."

  • Présenter Chypre, c'est comme proposer une grande variété de couleurs, de parfums, avec l'assurance qu'il y en aura pour tous les goûts. Les sportifs iront taquiner les poissons cachés dans les fonds marins ou s'offriront de longues randonnées dans le maquis. Les nuits blanches seront de mises pour les clubbers, pendant que les amateurs d'art arpenteront les églises byzantines. Dans ce paradis des amateurs de farniente, le soleil caresse toute l'année les longues plages. L'île ne délaisse pas non plus les plaisirs de la bouche : les caves, les pâtisseries accueillent les touristes à peine rentrés d'une promenade sur le marché. Enfin, Chypre est également un trésor pour les historiens car les Chrétiens et les Ottomans ont laissé quelques traces de leur passage.

  • Si « la radieuse » est toujours protégée par ses hautes murailles, l'heure est à l'ouverture sur le monde. Touristes, hommes d'affaires et même Algériens, ce guide a été conçu pour révéler la superbe de cette ville en pleine mutation : ses bonnes adresses, ses lieux insolites et reculés, tout ce qui la rend si particulière en Méditerranée.

  • Aller au Bénin, c'est aller au-devant de découvertes. Admirer paysages lagunaires du littoral. Glisser sur les eaux mêlées du fleuve et de la mer, entourées d'une végétation luxuriante. Se promener dans les villages environnants et y apercevoir d'innombrables fétiches. C'est là, dans le Sud, que l'on peut approcher le vaudou, ce culte mystérieux si puissant qu'il a été transplanté de l'autre côté de l'Atlantique. A Abomey en revanche, on a l'impression d'être en terrain plus connu. Les anciens palais royaux se visitent. Ce sont des musées qui recèlent toutefois des trésors étonnants.

  • Après une présentation du pays, ce guide touristique évoque les particularités culturelles, historiques et économiques des différentes régions : Téhéran et ses environs, Ispahan, la région située entre Chiraz et Tabriz, la mer Caspienne, la partie est du pays et la région du golfe Persique.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • On va être surpris par le dynamisme des chantiers de l'après-guerre, amusé du souffle épicurien de ces hommes qui ont tant souffert, agacé par la frivolité d'un pays où l'argent n'a pas d'odeur. On se rend au Liban en sachant qu'on n'y restera pas indifférent. Certains diront qu'il n'existe pas une version de l'histoire du pays qui fasse l'unanimité. La région où est situé le Liban a été le lieu d'un brassage permanent de peuples, de communautés et de croyances. La rencontre de ces diverses cultures a engendré une société multiconfessionnelle hors du commun.

  • Le carnet de voyage sur la Bosnie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Bosnie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Bosnie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Ce guide est le fruit de collaborations multiples, recueil des bonnes adresses de l'équipe moscovite du Petit Futé, fruit d'amitiés et de liens noués au gré des avions et des trains (dont le Paris-Moscou, -évidemment!-, et le Transibérien!), tant il est vrai que ce pays, la Russie suscite la passion. C'est l'histoire d'un guide cent fois repris et recommencé, tout changeant très vite au pays du "business", et de la nouvelle économie, plus libérale que les Etats-Unis l'ont jamais été. Tantôt travaillé à grands gestes, profondément remodelé (les parties shopping, les hôtels, les restaurants), tantôt travaillé au petit point, (les balades, les musées), ce guide rend les contrastes de cette ville, mouvante et plurielle. Une quatrième édition se doit d'être encore meilleure, plus précise, plus nourrie. De nombreuses adresses ont disparu, de nouvelles sont apparues, mais l'âme russe préside toujours à ce livre. Comment découvrir cette ville aux multiples facettes, où l'on visite toujours le mausolée de Lénine, où la munificence des tsars brille à la lumière des coupoles restaurées, dont les ors vous aveuglent dans le soleil de l'été?

  • Pays Baltes

    Collectif Petit Fute

    Depuis une quinzaine d'années, les trois Etats baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie) ont écrit une nouvelle page de leur histoire. Bien décidés à transformer leur société, ils ont multiplié les infrastructures touristiques. Ces trois petits pays ont à juste titre soif de reconnaissance : Riga, magnifique avec son architecture médiévale, Vilnius, fière de ses églises considérées - notamment par Napoléon - comme les plus belles du monde et Tallinn, superbe avec sa vieille ville pittoresque. La nature est divinement conservée et la qualité de vie y est excellente. La vie est calme et tranquille. Le charme des côtes et de leurs traditions artisanales et gastronomiques n'a pas d'équivalent. Autant de raisons pour prendre le temps de visiter des destinations encore confidentielles...
    />

  • Après l'Invitation au voyage, les plus beaux endroits de la région sont présentés dans la partie de Lieux en Lieux, de Digne aux calanques de Cassis. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Le carnet de voyage sur la Franche-Comté a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Franche-Comté. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus sur cette région aux paysages surprenants, aux habitants attachants, à l'histoire riche et à la table séduisante. Du lion de Belfort à la chapelle Notre-Dame-du-Haut en passant par la basilique de Dole et le château de Joux, les surprises culturelles ne manquent pas. Il est le compagnon idéal pour comprendre ce territoire de caractère et profiter au mieux de son séjour.

  • Présentation des richesses historiques et culturelles de la Franche-Comté. Avec une sélection d'adresses et des itinéraires de visites dans le Doubs, la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort, ainsi que des renseignements pratiques pour organiser son séjour. Un code permet d'accéder à la version numérique gratuite.

  • Egypte

    Collectif Petit Fute

    Des renseignements pratiques, des informations culturelles et touristiques, des adresses et des itinéraires pour découvrir l'Egypte : Le Caire, la vallée du Nil, Alexandrie et sa région ou encore le Sinaï. Un code permet d'accéder à la version numérique gratuite.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • République Tchèque 2013-2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)   Hormis sa capitale, la République Tchèque est une destination encore injustement méconnue. Avec plus de 2000 châteaux, le pays regorge de trésors insoupçonnés. Dans chacune des trois régions que comptent le pays : Bohême, Moravie et Silésir, vous découvrirez un folklore, des traditions et un patrimoine architectural riche et dense.

empty