Larousse

  • Comment un gamin désobéissant et hardi parvient-il à retrouver le trésor caché du redoutable flibustier Flint ?
    Embarqué avec ses amis sur L´Hispaniola en direction de l´île au trésor, le jeune Jim fera face à la mutinerie de l´équipage.
    Trahisons, attaques surprises et batailles sanglantes, telles sont les multiples péripéties d´un roman d´aventures où domine la figure ambiguë de Long John Silver, le meneur de la bande.

  • Un guide complet pour bien préparer son roadtrip en France, en couple ou en famille, pour un mois ou pour bâtir un véritable projet de vie. Dans une démarche écoresponsable et respectueuse des autres.Bien se préparer (budget, véhicule, équipement...), tout sur la vie en van (nourriture, santé, hygiène, sécurité...), comment minimiser son empreinte écologique, concilier vie en van et activité professionnelle, assurer sereinement son retour à une vie sédentaire...
    Avec de nombreux conseils, des check-lists,et témoignages de vanlifers.

  • Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !

    Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse, de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.

    Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?

    Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en rêvent !
    Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...

  • Julien, 37 ans, est bloqué dans une vie qui ne lui convient plus et qu'il tente d'oublier en multipliant les soirées et les amitiés éphémères. Parce qu'il aspire à se libérer de cette spirale, il décide contre toute attente d'aller marcher sur le chemin de Compostelle.

    De Figeac à Santiago, d'étape en étape, de kilomètre en kilomètre, il recueille le bénéfice de l'effort qu'il s'impose. Le rythme de la marche, les paysages, mais aussi la fatigue et les douleurs physiques l'aident à rompre avec sa vie d'avant tout en réveillant un passé avec lequel il n'est pas réconcilié. Heureusement, si le chemin est une traversée solitaire, il est également émaillé de rencontres éclairantes, émouvantes, irritantes parfois, qui font comprendre à Julien les impasses de son existence et lui montrent la voie pour cheminer autrement.

    Avec une sincérité sans faille doublée d'un féroce amour de la vie, Julien Charles nous livre le récit de sa « Compostelle Therapy », où il nous raconte qu'il est possible de reprendre son élan pour mieux repartir, pour lui comme pour tout marcheur qui cherche à avancer.

  • EXPLORER, DÉCOUVRIR, S'ÉMERVEILLER... Voici l'invitation qui vous est faite pour ce nouveau tour du monde. Ces 100 îles extraordinaires, à la beauté saisissante, seront autant d'escales inoubliables.
    Au programme : paysages grandioses dans la Vallée des Étoiles de Qeshm et vue imprenable sur les aiguilles de Port Coton à Belle-Île-en-Mer, farniente sur une plage paradisiaque de sable fin aux Seychelles, sensations fortes lors d'une expédition près des glaciers de l'île de Baffin, voyage dans le temps à Pâques ou dans les Féroé, au bout du monde aux Kerguelen ou à Bali ... Sculptés par la nature et abritant des vestiges humains témoins d'époques révolues, ces havres de tranquillité recèlent des trésors insoupçonnés.
    Laissez-vous conter l'histoire de ces îles à couper le souffle qui vous entraîneront jusqu'aux confins des mers et des océans. Embarquement immédiat !

  • Si la postérité a bien retenu que Louis-Antoine de Bougainville avait donné son nom à un arbrisseau grimpant aux fleurs violettes, jaunes ou orangées, elle a quelque peu oublié le voyage qu'il effectua autour du monde entre 1766 et 1769. Si Diderot n'avait pas eu la bonne idée d'écrire Supplément au voyage de Bougainville, la renommée du navigateur français ne serait sans doute restée attachée qu'au nom d'une fleur. Pourtant, parmi les mérites de ce voyage philosophique, celui d'avoir fait rêver l'Europe sur Tahiti en lui laissant penser qu'il existait encore quelque chose du paradis terrestre n'est pas le moindre : à lui seul, il invite le lecteur au voyage.

  • Ensemble, nous pouvons agir au quotidien pour preserver l'environnement. Apprenons à nos enfants les écogestes et les bonnes habitudes !
    Dans ce guide, découvrez de nombreux conseils et astuces pour mener une vie saine et responsable en famille et où chacun peut apporter sa contribution.
    A quoi ça sert, le « zéro déchet » ? Les grands problèmes environnementaux (réchauffement du climat, menaces sur la vie sauvage, plastique...) expliqués simplement pour donner du sens à nos actions.
    Un as du zéro gaspi à la maison ! Trier et valoriser les déchets, manger autrement, chasser le gaspillage (de vêtements, d'énergie, d'eau) ; réduire sa consommation numérique...
    Des loisirs 100 % zéro déchet : « surcycler » (où comment faire du neuf avec du vieux) ; faire des activités zéro carbone...
    Jardiner écologique : composter, faire de la place à la vie sauvage, élever des poules...
    Des fêtes et l'école en mode zéro gaspi : organiser un Noël écoresponsable, l'équipement de l'écolier-écolo...
    Avec de nombreux tutos et des activités pour vos « écolokids » : des bombes à graines, une éponge tawashi, un joli sac à partir d'un vieux tee-shirt, etc.
    Ce livre est imprimé en France sur du papier recyclé par Larousse.
    Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm'acteur !

  • Plastique, épluchures, flacons, papier... N'en jetez plus ! Envie d'alléger poubelle et empreinte carbone dans la joie et la bonne humeur ? Vous verrez, c'est facile, et plus on est de fous, plus on trie !

    Dans ce guide, partez à la découverte des différentes poubelles de votre habitation.

     Cuisine, salle de bains, chambre, salon, bureau... Pièce par pièce, vos déchets sont disséqués et analysés, mais toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. On avance petit à petit, à son rythme.

     Un déchet, plusieurs solutions : vous pouvez le Refuser (le meilleur déchet est celui qui n'existe pas), le Réduire, le Réutiliser, le Recycler, Inventer votre solution et même Rigoler (parce qu'il n'y a pas que le plastique et le carton qui ont le droit de se gondoler...).

     Des outils simples et interactifs pour avancer progressivement vers le zéro déchet : check-list, conseils, bilan...

    Une bonne dose d'humour et d'écolo-astuces sympas pour faire fondre vos poubelles et préserver la planète.

     Ce livre est imprimé en France sur du papier recyclé par Larousse.

    Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm'acteur !

  • Maroc

    Collectif

    Un beau livre documentaire pour découvrir le Maroc, préparer ou revivre un voyage ou simplement rêver.
    L'ouvrage propose une approche très vivante à partir des centres d'intérêt du voyageur : la vie quotidienne dans les grandes villes de la fraîcheur de Tanger aux cités sahariennes, l'histoire, les paysages grandioses et les sites naturels, du rif, en aplomb sur la Méditerranée, aux puissantes chaînes de l'Atlas, la culture, les fêtes...

  • Canada

    Collectif

    Un beau livre documentaire pour découvrir le Canada, préparer ou revivre un voyage ou simplement rêver.
    L'ouvrage propose une approche très vivante à partir des centres d'intérêt du voyageur : la vie quotidienne dans les grandes villes, l'histoire en suivant les traces des premiers occupants Inuits et Indiens d'Amérique. les paysages et les sites naturels (les merveilleux des montagnes rocheuses, les rivages de l'Atlantique ou le désert arctique), la culture, les fêtes...

  • Mites, moustiques, puces, poux, mouches... comment de si petites bêtes peuvent-elles nous rendre la vie si compliquée ? Apprenons déjà à mieux les connaître.

    Huiles essentielles, épices, agrumes, plantes séchées... Découvrez les remèdes naturels pour les éloigner et oubliez l'artillerie lourde des bombes insecticides chimiques, barrières à insectes, prises antimoustiques et pipettes antipuces, nocives pour la santé et l'environnement.

    Famille, maison, animaux de compagnie et jardin : vous trouverez dans ce guide détaillé plus de 80 recettes et astuces à base de produits naturels pour vous débarrasser en douceur des bestioles indésirables.

    Les solutions naturelles qui marchent !

  • Dans de nombreuses familles le fait de se taire est synonyme de décence. Pas facile en effet de parler d'un père de famille ruiné, d'un adultère, d'un viol, d'un suicide, d'un inceste...
    La honte et la peur d'être jugé sont ainsi le terreau d'un grand nombre de non-dits. Que nous en soyons les gardiens ou les prisonniers, les secrets de famille impactent notre vie et agissent de façon souterraine. Mal-être, douleurs inexpliquées, maladies, addictions, surpoids peuvent en être la conséquence, tout comme la répétition, à notre insu, de drames vécus par nos parents ou grands-parents.

    Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt.

    Cet ouvrage explore par quels mécanismes ces secrets se transmettent de génération en génération et offre, à l'aide de nombreux cas, des pistes de réflexion pour se libérer des malédictions familiales qui nous hantent inconsciemment.

  • Prévoir la météo, reconnaître les champignons, fabriquer un cerf-volant, tresser un panier, réparer son vélo, pêcher la truite..., les grands-pères d'autrefois recelaient des trésors d'ingéniosité patiente !

    - Au fil des saisons, ce livre propose de redécouvrir ces gestes, ces techniques et ces astuces issus d'une longue expérience, mélange de « système D » et de bon sens, bien souvent oubliés aujourd'hui.

    - Pour chaque mois, tous les thèmes de la vie quotidienne sont abordés :
    - Côté jardin : retrouver grand-père au potager, pour de belles récoltes !
    - Dis-moi comment : apprendre avec lui à observer les nuages, à identifier les bonnes plantes... ;
    - Le roi du bricolage : déboucher un évier, aiguiser un couteau, ôter les taches de rouille...
    - Au temps de grand-papa : l'essentiel des savoir-faire de l'apiculture, de la vannerie...
    - Ses bonnes idées pour s'amuser : fabriquer un moulin à eau ou un sifflet, collecter des plantes pour un herbier.

    Alors, remontons le temps au fil des pages illustrées de dessins vintage, pour aller à la rencontre de ces experts du quotidien qu'étaient nos grands-pères !

  • Vous rêvez d'une garde-robe simple et efficace ? Vous avez envie de vous habiller sans vous questionner et vous sentir bien dans votre peau ?
    Vous ne voulez plus faire d'erreurs d'achat, mais vous ne voulez renoncer ni à la fantaisie ni à la variété ?

    Ce guide vous donne toutes les clés pour mieux comprendre vos goûts, le rôle des vêtements pour vous... afin de trouver votre « alchimie de style » et vos basiques.

    Suivez les 5 phases proposées dans cet ouvrage pour réaliser votre garde-robe capsule idéale :
    1. exploration (les premières étapes pour apprendre à percevoir qui vous êtes et creuser en fonction de votre caractère);
    2. expérimentation (essayer de nouveaux looks, appréhender les matières, les coupes, les couleurs...) ;
    3. acceptation (repérer votre « moi fantôme », lâcher les idées reçues sur la féminité...) ;
    4. consolidation (aller dans la subtilité, définir vos tenues fétiches...) ;
    5. minimalisme (ne vouloir plus que la perfection)... Triez ! C'est à vous de jouer !

    Agrémentées de tests, de questionnaires, de défis, de listes à remplir, d'astuces, d'anecdotes et de témoignages vécus.

  • L'aventure des pôles

    Collectif

    • Larousse
    • 27 Septembre 2017

    Que serait aujourd'hui l'exploration polaire sans les missions que mena Jean-Baptiste Charcot ? Commandant de deux expéditions en Antarctique, douze en Arctique, navigateur hors pair, grand humaniste et visionnaire sur l'importance et la fragilité des pôles, il transmit un flambeau qui, de Paul-Emile Victor à Jean-Louis Etienne, éclaire toujours les recherches actuelles. D'Ushuaia aux terres australes, de Jan Mayen aux îles Féroé jusqu'au Groenland, Charcot et ses équipes parcoururent des paysages d'une beauté époustouflante, et souvent dans des conditions extrêmes.
    Ils enrichirent le patrimoine scientifique comme personne ne l'avait fait auparavant, et révélèrent au public un monde encore inexploré. L'oeuvre que l'explorateur laisse est immense : il releva près de 4 000 kilomètres de côtes, dressa des cartes marines, constitua des collections botaniques géologiques et zoologiques d'une richesse inouïe. Pour faire revivre ces grandes expéditions, plus de 300 photographies des explorations polaires de Charcot en Antarctique et en Arctique accompagnent un récit détaillé et enrichi de ses propres textes.
    Au fil de ces pages, découvrez la vie de ces marins et scientifiques lors des missions polaires, leurs craintes et leurs espoirs, et un bout du monde fascinant sur lequel repose aujourd'hui plus que jamais l'équilibre de la planète. Avec des témoignages inédits de Jean-Louis Etienne, Isabelle Autissier, Enki Bilal, Claudie Haigneré, Daphné Victor, et des spécialistes du climat et des pôles... Nicolas Mingasson est photographe et auteur, fondateur de l'Observatoire des pôles.
    Vincent Gaullier est journaliste, réalisateur et producteur pour l'agence Look at sciences. Agnès Voltz est commissaire d'exposition et a organisé la rétrospective Quand Charcot gagnait le Sud (2016) à la Maison de l'Amérique latine (Paris).

  • Complet et amusant * 20 chapitres illustrés par des photos et des dessins amusants et rédigés avec beaucoup d'humour, sur les différentes étapes de votre séjour (arrivée à l'aéroport ou à la gare, conversations avec la famille d'accueil, les repas en famille, votre journée à l'école, les loisirs et les sports...) * Les mots et expressions indispensables dans chaque chapitre Pratique * Des encadrés sur les petits pièges à éviter : faux amis, rappel des constructions de base (ex. J'ai 15 ans : I am 15...) * Les expressions et les mots ou les gestes qui sauvent (que dire lorsqu'on est perdu, lorsqu'on meurt de faim...) * Des petits conseils pratiques (quand offrir les cadeaux à la famille d'accueil... ?) * Des petits points de grammaire (l'emploi de some et any en anglais...) * Un quiz en fin de chapitre * Un lexique en fin d'ouvrage

  • Complet et amusant * 20 chapitres illustrés par des photos et des dessins amusants et rédigés avec beaucoup d'humour, sur les différentes étapes de votre séjour (arrivée à l'aéroport ou à la gare, conversations avec la famille d'accueil, les repas en famille, votre journée à l'école, les loisirs et les sports...) * Les mots et expressions indispensables dans chaque chapitre Pratique * Des encadrés sur les petits pièges à éviter : faux amis, rappel des constructions de base * Les expressions et les mots ou les gestes qui sauvent (que dire lorsqu'on est perdu, lorsqu'on meurt de faim...) * Des petits conseils pratiques (quand offrir les cadeaux à la famille d'accueil... ?) * Des petits points de grammaire (les pluriels des noms...) * Un quiz en fin de chapitre * Un lexique en fin d'ouvrage

empty