• 1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups.

  • L'arpenteuse de rêves Nouv.

    Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l'écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
    Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n'échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l'apparition d'étranges fantômes qui s'introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n'a pas d'autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

  • Ulysse, 16 ans, vit avec d'autres sous la coupole protectrice du Centre, dont il n'est jamais sorti. Dehors règne la Bête. L'extérieur est hostile, empoisonné. Les enfants gravement asthmatiques, à la santé précaire, sont encadrés par des médecins.
    Ava, elle, habite Paris. Elle milite pour la planète avec sa meilleure amie Nour. Quand elle découvre le secret de son père, un scientifique dévoyé, elle réussit à alerter Ulysse...

  • Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l'histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
    La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, les fans n'avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d'Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d'Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

  • Quoi de plus reposant et tranquille qu'une croisière sur le Nil ? Sauf quand on retrouve à bord le corps de Linnet Ridgeway tuée d'une balle dans la tête. Linnet avait tout pour elle, jeunesse, beauté, richesse... tout jusqu'à ce qu'elle perde la vie ! 
    Parmi les passagers, tous sous le choc d'une telle découverte, se trouve Hercule Poirot, le célèbre détective belge. Et voilà que justement il se rappelle avoir entendu un homme dire au sujet de la victime : « Je poserai bien mon pistolet contre sa tempe et j'appuierai sur la gâchette ! » 
    Mais cette déclaration, si elle n'est pas anodine, ne fait pas forcément de vous le coupable idéal. 
    Traduit de l'anglais par Élise Champon et Robert Nobret

  • Le lycée est un monstre qui dévore tout le monde autour de Robin. Découvrez l'histoire de ce nouveau personnage adulé de la série Stranger Things, interprété par Maya Hawke  !C'est l'heure de la rentrée, et la bande d'amis de Robin a pris sa décision  : cette année, ces éternels exclus vont s'intégrer. Ils se mettent en couple, parlent jour et nuit de la fac et de leurs futures carrières, et surtout ils sont obsédés par la nécessité d'accéder à une forme de «  normalité  ». Robin connaît ça par coeur  - elle joue la comédie depuis des années, dans l'espoir que personne ne la remarquera, elle la joueuse de cor polyglotte sarcastique à la permanente ratée. Il y a pourtant un aspect de sa personnalité qui, elle le sait bien, ne cadre pas avec cette image soigneusement contrôlée, une chose dont elle vient juste de prendre conscience  : Robin aime les filles.Comment pourrait-elle être elle-même dans la minuscule ville de Hawkins  ? Robin est convaincue qu'il n'y a qu'un seul moyen, pour elle, de faire l'expérience de la vraie vie  : s'échapper en Europe pour l'été  - nom de code du projet  : Opération Croissant. Mais elle n'a ni l'argent, ni l'autorisation de ses parents, ni personne avec qui partager cette aventure... D'autant qu'il lui faudrait bien plus que tout cela pour espérer quitter Hawkins en un seul morceau.Saupoudré de références à vos personnages préférés de  Stranger Things, ce prequel raconte l'histoire d'une fille qui découvre que, au fond, elle ne doit se faire accepter que d'une personne  : elle-même. 

  • De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n'y avait qu'un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l'a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l'agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l'Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l'Agence. Et voici que simultanément l'agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back  : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d'Esther. Quand à son tour Wolfgang s'immisce dans l'enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...
     

  • Rudy, 11 ans et ses deux petites soeurs, Hissa et Lily, viennent d'arriver à SOS Villages d'Enfants, dans une maison où Claire, une «  mère SOS  », va les prendre en charge. Ils ont été placés par une juge pour enfants car leur mère ne parvenait plus à s'occuper d'eux. Mais Rudy, à la différence de ses soeurs, refuse de s'intégrer. Pour lui, Claire est une fausse mère et il ne pense qu'à une chose  : fuir avec ses soeurs pour rejoindre sa vraie mère. Heureusement, il se lie d'amitié avec Gabin, un garçon de sa classe...

  • Colin a un corps parfait, qui lui obéit dès qu'il calcule sa foulée et sa pointe de vitesse sur la cendrée de la piste d'athlétisme... Seulement, lorsqu'il se retrouve face à Luce, la machine s'affole et s'enraye. Sa peau flambe, mais il est tétanisé par elle. Comment ça s'apprend, le désir  ?
     

  • A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s'attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d'Hyperborée.
    Son chemin, semé d'embûches politiques, va croiser celui d `Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d'un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher...
    Lui recherche l'assassin de son maître, elle le père qu'elle n'a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
    Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s'apprivoiser.
     
     

  • 6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.
    Ceci est mon corps  : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté... Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse... et je l'assume tel qu'il est !

  • Dans ce dernier volet de la saga passionnée et passionnante The Kissing Booth, de nombreuses questions devraient trouver leurs réponses : Elle ira-t-elle à Harvard ou à Berkeley  ? Noah et Elle vont-ils se séparer ? Comment Noah, Elle, Lee et Rachel commenceront-ils leur nouveau voyage vers l'âge adulte ?

  • Ce matin-là à l'aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
    Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
    Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...
    Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre he ros au cours de cet e te qui a tout change ... a jamais.
    Ne manquez pas le nouveau roman officiel dérivé de la série RIVERDALE, "Get out of town", à paraître le 29 mai 2019.

  • Une chambre d'hôpital. Dans le lit, un garçon. À côté, une fille, qui attend qu'il se réveille. Au travers du coma de Roméo, son histoire : pourquoi, comment, la vie l'a-t-elle amené là ? 

  • Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans
    la nouvelle fabrique de  miroirs du faubourg Saint-Antoine. Les fortes sommes offertes par Louis XIV l'ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise qui veut protéger jalousement le secret de  fabrication des glaces pour en 
    conserver le monopole. Bientôt, l'ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore.

  • La suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.

  • « N'importe qui peut trahir n'importe qui. » Mare Barrow, Rouge  dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l'oublier. Après Maven,  c'est maintenant Cal qui l'abandonne. Alors Mare se jure d'assurer,  quoi qu'il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des  Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois  pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne  sur la tête de Maven...
    Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les  Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés,  invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat  les mettra tous à l'épreuve, mais tous ne survivront pas...
    Dans cet ultime volet, Victoria Aveyard nous livre le fabuleux point  final de sa série au succès international, Red Queen.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Delarbre

  • Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers  : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis... Qu'ont-ils donc en commun ?
     
    À l'arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort...
     
    Traduction révisée de Gérard de Chergé

  • Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon.
    Marcus (10 ans) : n'aime pas la technologie et la technologie ne l'aime pas.
    Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances.
    Lazlo (le père) : bon vivant, gentiment moqueur.
    Veena (la mère) : d'une grande agilité et très sensible à la bonne éducation.
     
    Voilà une famille en apparence ordinaire.
    Pourtant, tous sont des espions de talent. Une authentique famille d'espions !
     
    Ce soir, ils sont réunis au grand complet. Zelda et Marcus font enfin partie de l'équipe d'espions de la famille. Leur première mission les conduit à Paris où un célèbre joaillier s'est fait voler, sous son nez, un saphir de la plus grande valeur.

  • Olaf, Harek et Sigrid font partie de la toute nouvelle colonie de Vinland. Du haut de leurs treize ans, ils veulent se faire une véritable place chez les Vikings. Olaf rêve d'avoir une épée, pour être respecté des adultes. Harek, lui, se laisse toujours emporter dans des situations improbables  : il devient apprenti sorcier, alors que les dieux et les prophéties ne l'intéressent pas du tout. Enfin, Sigrid passe son temps à leur rappeler à quel point, en matière de guerre, ce sont les filles les plus redoutables.
    Mais une prophétie farfelue plane sur la colonie. Le sorcier Gunnar raconte que, chaque fois que les Vikings atteindront une côte inexplorée, un dangereux esprit viendra les hanter à la pleine lune. Tout le monde le prend pour un fou, et pourtant, à la nuit tombée, un guerrier-fantôme en armure entourée de flammes attaque leur village. Pas besoin de plus pour convaincre les trois amis  : ensemble, ils mettent en place des stratégies pour protéger leur colonie. Mais Keyra, la petite soeur de Sigrid, a une autre idée en tête. Et si le guerrier-fantôme n'était pas celui que tous pensent être  ? Et s'il s'agissait en réalité de l'un des leurs  ? 

  • Bienvenue à Ocean City,  la ville où chaque seconde compte...
    Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L'humanité s'est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l'une d'entre elles. 
    C'est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où
    Crockie est kidnappé par les forces de l'ordre.  La raison  : le transpondeur.
    Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.
    Maintenant, c'est au tour de Jackson d'être traqué.  Par la police qui veut sa peau.
    Et par la rébellion qui veut s'emparer de son invention.  S'il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d'habitants  ?
    Tic, tac... Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé...

  • Homer était sur le point de revoir son père, et Télémaque, sur le point de revoir sa mère. Seulement voilà, ils sont de retour dans la réalité. Car tant qu'Ulysse n'aura pas rejoint le monde du film, les portes du cirque Ithak resteront fermées. Et les retrouvailles compromises.
    Homer, Ninon, leurs amis et Bibi Two, la petite gerbille qui parle, partent donc sur les routes, à la recherche du voyageur. Sur les traces d'Ulysse, le père de Télémaque, ils s'aventurent sur des territoires toujours nouveaux, parfois étranges ou dangereux, et avancent de rencontre en rencontre  : un borgne pas très commode qui leur rappelle le Cyclope, une sulfureuse sirène...
    Mais ils doivent se dépêcher  ! Télégonos, le demi-frère de Télémaque, a déjà un temps d'avance, et ses intentions pourraient être bien plus sombres...

  • June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

  • Marina, 13 ans, et son petit frère Vania viennent de s'installer avec leur mère dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Leurs parents se sont séparés il y a peu et plus rien n'est comme avant. Quand Marina découvre que sa mère a été licenciée et qu'elle perd pied, elle décide de tout faire pour que personne ne s'en aperçoive de crainte qu'on ne les sépare. Mais Marina peut-elle donner le change encore longtemps au collège et auprès de son père  ? Et qui tentera de percer le mur de silence dont elle s'est entourée ?

empty