Romance

  • « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
    Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

  • « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur... » Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
    En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

  • Trylle t.3 ; royale

    Amanda Hocking

    L'heure est venue pour Wendy de sauver les siens...

    Il est l'heure de faire les bons choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu'elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l'amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
    Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.


    Une success story incroyable! La saga De mon sang, après avoir été autopubliée sur Internet, est devenue un best-seller aux États-Unis grâce à l'engouement des blogs et des fans. La nouvelle trilogie d'Amanda Hocking, Trylle, est elle aussi un succès phénoménal.

    «Entre Le Journal d'une princesse et Twilight!» The New York Times Book Review «Un scénario génial pour une série qui démarre sur les chapeaux de roue!» MTV.com

  • Rien ne va plus !

    Milo se découvre une vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire. Et, surtout, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu'un. Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Alice s'en moque : quand la vie de ceux qu'elle aime est en jeu, la jeune femme ne recule devant aucun sacrifice.

  • "Peut-on tomber amoureuse d'une simple voix, d'un esprit, sans y perdre son âme ?

    1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique.
    Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n'a d'égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d'une voix mystérieuse sortie des ombres.
    « J'étais en présence d'un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l'entendais parfaitement.
    Et le pire, dans toute cette histoire, c'est qu'il était doté d'une voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée d'accentuations rauques, presque envoûtantes. » Monotropa Uniflora est le premier tome d'une trilogie : les Brumes de Grandville. Une histoire d'amour passionnée et captivante sur fonds d'Années Folles.
    "

  • Never again

    Sarah Dessen

    • Lumen
    • 15 Novembre 2018

    Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

    Elle s'inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une soeur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

    Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult observe les mouvements du coeur d'une adolescente dans la tourmente avec une justesse stupéfiante - ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu'elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille...

  • Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l'étrange princesse vampire... ?

    Tome 1 de la trilogie « La promesse interdite »

  • Sam l'Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

    Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania.

    Sam et sa bande déjantée - la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ryan Foxheart, et le dragon Kevin - n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent partir dans les montagnes enneigées, et au coeur des Bois Obscurs, pour convaincre les dragons restants de s'élever contre Myrin.

    Chemin faisant, Sam apprendra des secrets du passé qui changeront pour toujours le cours de l'avenir.

    L'heure du jugement approche pour Sam l'Indomptable et il n'y a rien qu'il puisse faire pour y échapper.

    #Fantasy #MM #Humour #Ownvoice

  • Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

  • En arrivant à New York pour aider sa cousine à organiser son mariage, Terri ne pensait pas trouver l'amour. Car, de prime abord, les Argeneau sont plutôt étranges.
    Il y a Lucern, l'auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d'une gouvernante... en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d'argent.

  • Toi contre moi

    Jenny Downham

    • Plon
    • 1 Juin 2011

    Roméo et Juliette des années 2000, Toi contre moi est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mikey, tiraillés entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu'au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d'amour.

  • Règle n° 1 : Ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
    Règle n° 2 : Ne jamais embrasser un vampire... à moins d'être prête à en assumer les conséquences.
    Règle n° 3 : Si l'on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

  • Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans et bien peu de choses le passionnent encore. Il a perdu le goût de manger, de faire l'amour, et même de vivre. Plus rien ne l'excite, plus rien ne le passionne. Puis, Leigh fait irruption dans sa vie, et soudain il lui prend des envies de café... et il se met à imaginer cette piquante brune sur les draps en satin noir de son immense lit ! Récemment attaquée et transformée malgré elle par un vampire renégat, la jeune femme s'en remet aux enseignements de Lucian pour maîtriser les rudiments du vampirisme... Une tâche des plus ardues, car au fil des leçons, il sent s'éveiller en lui une passion qui n'avait pas brûlé depuis des siècles.
    Mais leur histoire devra attendre. Ils doivent d'abord arrêter ce suceur de sang renégat décidé à anéantir l'humanité.

  • Étienne Argeneau se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille. Seulement, voilà : les vampires ne peuvent « infanter » qu'une seule personne dans leur longue existence. Par conséquent, il est de coutume d'en faire bénéficier l'âme soeur.
    Étienne ne l'a toujours pas rencontrée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, ou même qu'elle en ait l'étoffe... quelle que soit leur attirance réciproque.

  • Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme soeur, l'homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler : elle s'évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
    Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu'il s'agit d'un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ?
    Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible...

  • Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C'est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique. Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l'improviste et s'impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s'armer de patience et mettre un peu d'eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme. Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

empty