La Martiniere Jeunesse

  • Fannette compte bien reconquérir Théo. Mais quand Tante Sophie débarque, tous les projets de la reine des pestes sont chamboulés...

  • Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !


    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.


    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
    /> Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.


    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).
    Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...
    Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva !
    Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ?

    Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ?

    Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle...



    Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Fannette a un gros problème.



    Ce problème, c'est Maxine, la nouvelle recrue super belle et super sympa des Deep Dusty, le groupe de rock de Théo...



    Mais pas question de laisser cette fille lui faire de l'ombre !



    Fannette, elle aussi, doit chanter au concert des Deep Dusty, et le petit numéro qu'elle prépare s'annonce... inoubliable !



    Et 100 % peste, évidemment.

  • Le loup

    Mai Lan Chapiron

    "Miette habite dans une maison avec sa famille.

    On y invite les copains. On y joue aux billes et aux cartes. On y fait des dîners avec de bons petits plats.

    Miette adore sa maison.

    Seulement voilà, personne ne le sait, mais il y a le loup.

    Il est là, dans la famille." Racontée à hauteur d'enfant, l'histoire de Miette aborde avec beaucoup de justesse la drame de l'inceste, qui est malheureusement bien plus répandu qu'on ne le croit (d'après le sondage HARRIS Interactive, 2015, il concerne en moyenne deux enfants par classe à l'école).

    En témoignant de façon simple et imagée du malaise de son héroïne, des peurs qui la traversent, ou encore de son soulagement quand on lui vient enfin en aide, Mai Lan Chapiron livre un album très touchant, mais fournit également un outil de prévention aussi puissant que nécessaire.

    A la fin de l'ouvrage, l'adulte trouvera un cahier d'accompagnement rédigé par une psychologue clinicienne travaillant pour la protection de l'enfance. Des outils très concrets et des cas pratiques avec des questions-réponses permettront aux professionnels et aux parents d'aborder avec les enfants leurs droits et les éventuelles ressources à mettre en place en cas de besoin.

    Pour cet ouvrage, l'association L'enfant Bleu s'engage avec La Martinière Jeunesse.

  • Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le coeur du beau Théo Ulmer...



    Sera-t-elle à la hauteur de son titre de reine des pestes ?

  • Aujourd'hui, Tom a une mission super importante ! Il doit absolument poster la lettre qu'il a écrite à son grand-père. Mais attention, certains mots se sont perdus en chemin et, sans toi, la lettre arrivera illisible à son destinataire. Pour la déchiffrer, une seule solution : retrace le parcours de Tom à travers la ville et résous les énigmes qui s'y cachent.



    Plus de 30 jeux à résoudre pour décoder la lettre mystère en fin d'ouvrage !

  • Aux frontières du fantastique, un roman intimiste et résolument moderne sur la découverte de soi.

  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

  • Chanter La Pêche aux moules au concours régional de chorales ?

    LA HONTE !

    En simulant un malaise sur scène, Fannette voulait juste éviter à sa classe de se ridiculiser.

    Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ça lui vaudrait un bouche-à-bouche dégoûtant (beurk !) et un régime spécial grande malade !

    Au programme : du repos et des brocolis (re-beurk !).

    Pas facile tous les jours d'être une peste... Parole de Fannette !

  • Des villes antiques comme si vous y étiez!
    Pour se familiariser de manière originale avec le berceau des plus grandes civilisations, voici un vrai/faux guide de voyage qui plonge le lecteur au coeur des grandes cités de l'Antiquité, tel un voyageur des temps anciens.
    On découvre la richesse et les particularités de chaque civilisation en même temps que des architectures exceptionnelles grâce à une approche ludique et très documentée, qui utilise les codes du guide: pictos, cartes, différents niveaux de textes et de riches illustrations donnent à voir la ville palpitante de vie. Comme un touriste moderne, le lecteur trouvera toutes les informations indispensables pour explorer six cités au temps de leur splendeur: où se restaurer, se loger, se laver? comment se distraire? Quels sont les hauts lieux à ne pas manquer? Quelle est la mode du moment? De quelle monnaie aura-t-on besoin ? Sans oublier les conseils shopping, les précautions de voyage, les moyens de transport, en cas d'urgence, ou des rudiments de vocabulaire...
    Un documentaire savant et drôle qui donne le goût de découvrir les civilisations antiques, leur histoire, les modes de vie, les monuments iconiques, les croyances, les festivités, etc., et pourquoi pas d'arpenter les vestiges qui ont traversé les siècles.
    L'indispensable compagnon du globe-trotter antique!

  • Du "petit singe" qui commence sa vie serré contre le coeur de sa maman au "grand amour" qui apprend à marcher, un livre pour s'émouvoir encore et encore des 6 grands moments de la première année de bébé.



    Un livre si doux qu'il devient doudou pour accompagner le tout-petit sur le chemin de la vie...

  • Un documentaire animé pour percer les secrets de la dionée, du droséra et des autres plantes prédatrices en s'amusant !

  • Le premier livre du populaire podcast d'histoire pour réviser le bac en se marrant !

  • Au XXIe siècle, les règles sont toujours l'une des plus grandes discriminations sexistes.
    C'est beau le rouge s'inscrit dans une volonté de briser le tabou des règles porté par un réveil des mentalités et une libération de la parole.
    Ce livre s'inspire de conversations personnelles et d'observations faites par l'autrice et présentées dans un style humoristique, pragmatique et poétique.
    Un ouvrage pour informer sur les menstruations, mais aussi pour encourager les filles à gérer leurs règles de manière plus positive et sans gêne - plus que cela, à être fières de leur corps !

  • Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.
    Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam.
    Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.
    D'abord séduite par l'insouciance qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu'elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu'elle a de plus cher...

  • Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent le système reproducteur de l'homme et de la femme, la fécondation, la division cellulaire, la PMA, le patrimoine génétique, l'échographie, les jumeaux, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l'évolution de l'embryon. Hélène Druvert donne corps à cette merveilleuse mécanique interne jusqu'à l'accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l'allaitement, le développement moteur et l'évolution des sens du bébé.

    Un documentaire aussi somptueux que passionnant sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance.

  • Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...

    Surtout quand on est la reine des pestes !



    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :



    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.

    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.

    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...



    Et puis elle a un amoureux maintenant.

    Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

  • Méconnue, poétique, atypique, la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco raconte les hommes depuis la nuit du monde.
    Entendez les enfants siffler dans les montagnes du coeur de la Turquie. Regardez ces vieilles femmes coréennes plonger en apnée à la recherche de coquillages. Et cette ethnie de Zambie entrer en transe au son des percussions. Aux quatre coins de la Terre, chacun a sa façon bien à lui de danser, chanter, manger, amuser, parler, dessiner, se soigner...
    Ici, une grande visite commence. Une visite de toutes ces façons si belles et si différentes de vivre le monde et d'habiter sa communauté, ce qu'on appelle les traditions. L'Unesco les a classées et protégées car elles sont en péril, à plus ou moins vaste échelle.
    Du fado portugais à la fête des morts au Mexique, de l'art de la plaisanterie ouzbek au rituel pour amadouer les chamelles en Mongolie, en passant par la pizza napolitaine, le reggae et les dessins sur le sable de Vanuatu, Elsa Delachair et Alex Viougeas composent un étonnant atlas de l'intangible qui témoigne de l'inépuisable esprit créatif des hommes.

  • Dans ses montagnes natales, un jeune garçon surprend un renard venu dérober des restes près de sa maison. Souhaitant le suivre dans la forêt, l'enfant finit par se perdre. S'ensuit alors une folle course contre le brouillard qui mange les contours des montagnes et engloutit tout de son blanc poisseux.
    À travers un texte fort et des illustrations poétiques, Stéphane Kiehl signe un livre au concept original d'une grande puissance.

  • Yokoso* au Japon !
    Les mangas, le judo, les sushis... la culture japonaise est tout autour de nous. Mais est-ce que l'on connaît tout du Japon ? Évidemment, c'est un immense iie (« non » en japonais). Avec ses milliers d'îles façon confettis, ses préparations culinaires inattendues, son goût pour les traditions et les innovations, il y a mille voyages à vivre au pays du Soleil-Levant.
    Le premier à entreprendre est sans doute celui qui commence avec ce drôle de surnom. « Le pays du Soleil-Levant » est la traduction de Nihon (ou Nippon), le nom original du Japon. Cela peut signifier « là où naît le Soleil ». Posé tout à l'est de l'Asie, le Japon est l'un des premiers à être debout. Alors, pour se glisser dans le tempo de l'une des cultures les plus fascinantes du monde, voici un beau livre documentaire richement illustré qui donne à voir les multiples visages de l'archipel nippon.
    (* « Bienvenue »)

  • L'histoire des sciences est remplie de noms masculins. Pourtant, de tout temps, des femmes ont brillé dans la diffusion et la construction des connaissances scientifiques. Alors pourquoi sont-elles restées si longtemps dans l'ombre ?
    Dans ces pages, rencontrez Émilie du Châtelet, Irène Joliot- Curie, Rosalind Franklin, Dian Fossey et d'autres grandes femmes de science. Revivez avec elles leurs découvertes mais aussi les luttes qu'elles ont souvent dû mener pour s'affranchir des préjugés de leur époque et conquérir leurs droits.
    De passionnants entretiens avec 14 femmes du passé et du présent qui rappellent que la science s'écrit aussi au féminin et que l'égalité n'est jamais définitivement acquise.

empty