Libra Diffusio

  • Les choses humaines

    Karine Tuil

    Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

  • Ziad a dix ans et chaque soir, suspendu aux bruits de l'immeuble, il attend le retour de son père. Lorsqu'un jour l'ascenseur ne s'arrête pas au deuxième étage mais continue jusqu'au cinquième, l'enfant tremble. Pourquoi son père Bertrand, passe-t-il désormais autant de temps chez la voisine Muriel ? Quelle autre vie se déroule là-haut, une vie dont Ziad et sa mère sont exclus ? Par l'auteure des Rêveurs, prix RTL-Lire, Grand Prix de l'héroïne Madame Figaro. Sous l'oeil sensible et poétique d'Isabelle Carré.

  • Dans ses vers qu'il travaillait sans relâche, Charles Baudelaire a voulu réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime. Il a écrit cent poèmes qu'il a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé le destin de la poésie française. Jean Teulé se glisse dans l'ombre de ce poète que le temps et la postérité ont figé dans la pierre des mémoires collectives. Il lui prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie. Avec sa verve habituelle, Jean Teulé rend un vibrant hommage au poète. Fort divertissant et très instructif !

  • À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur, mais contrairement à Joséphine, sa grande soeur première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe. À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses... Un roman universel et drôle. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...

  • « Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. » Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une histoire étourdissante et jubilatoire ! Un bel hommage aux écrivains par un ensorceleur de génie !

  • « Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. » Ainsi s'interroge Ava qui vivait le parfait amour avec Xavier avant ce jour où tout a basculé. Un roman qui vous chavire ! Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

  • « Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. » À travers une histoire aussi réjouissante qu'émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. LE roman qui fait du bien ! Un livre plein d'humour et de tendresse.

  • 1558, l'accession d'Élisabeth Ire au trône d'Angleterre met le feu à toute l'Europe. Pour déjouer les complots, elle constitue les premiers services secrets et Ned Willard devient l'un des espions de la reine à Paris. Il y fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme, Ken Follett nous propose une nouvelle épopée sensationnelle !

  • Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Et si la retraite n'était pas un long fleuve tranquille ?

  • Diane, gérante d'un café, perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Égarée dans ses souvenirs, elle perd l'envie de vivre. C'est finalement en se réfugiant dans un petit village d'Irlande que Diane tente de faire son deuil et de se reconstruire, au fil du temps et des rencontres. Un premier roman d'une sensibilité rare, un véritable hymne à la vie.

  • Cet appartement ultramoderne, avec vue sur tout Paris, dans une résidence pour artistes, est un rêve pour une romancière en quête de tranquillité ! Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ? Une intrigue au suspense diabolique. Totalement addictif !

  • À Saint-Malo, Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

  • En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire sur une île sauvage de la Méditerranée. Automne 2018, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

  • Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale. Au fur et à mesure de la cure, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient. Un roman qui allie humour et subtilité ! Brillamment construit.

  • Intuitio

    Laurent Gounelle

    Timothy, jeune auteur de polar, est interpellé par le FBI afin qu'il apporte son aide pour arrêter un dangereux criminel. D'abord dubitatif, il se laisse convaincre quand on l'invite à rejoindre un programme secret qui révèle et décuple les intuitions. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Saurez-vous vous fier à vos propres intuitions pour résoudre l'enquête ? Un thriller initiatique qui éveille les sens !
    Police 16

  • Sybille, confrontée à l'échec, à la séparation et à la trahison, se tourne vers un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité. La perspective est en effet tentante...

    Points forts :
    Une pause bien-être qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite Un formidable voyage intérieur

  • À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains, et Pythagore, chat de laboratoire, aux supers pouvoirs. Les deux chats vont se rencontrer et s'aimer, alors qu'autour d'eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore, il est peut-être déjà trop tard...
    Heureusement qu'il y a les chats pour sauver l'humanité !

  • Qui était au juste cette Pauline qui croisa les hommes les plus célèbres de son temps, de Dumas à Dostoïevski ? Irène Frain a suivi ses traces depuis la Lorraine jusqu'à la Sibérie où elle a tout sacrifié pour rejoindre l'homme qu'elle aimait, déporté suite à un complot qui échoua. Elle ressuscite son équipée et brosse avec feu et sensibilité le portrait d'une amoureuse endiablée. L'histoire vraie d'une femme d'exception ! Une héroïne fascinante.

  • Le jour de ses cent ans, Allan Karlsson s'enfuit de sa maison de retraite. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats. Un livre irrésistible !

  • Les étincelles

    Julien Sandrel

    Phoenix, 23 ans, a perdu son père, il y a trois ans, dans un accident de voiture alors qu'il allait rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, elle le déteste. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Et si... sa mort n'avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l'humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ? Une histoire humaine forte. Pur bonheur de lecture pour cette aventure palpitante !

  • Bed bug

    Katherine Pancol

    Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Leo quand elle en tombe amoureuse. La vie n'est pas comme dans un laboratoire ! Bed Bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

  • Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée convaincue et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.
    Laurent Gounelle nous entraîne avec énergie à réfléchir sur les faux-semblants et à retrouver l'estime de soi.

  • 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa Mémé Lucette. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mais, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
    Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie

  • Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture !

empty