Milan

  • La ferme

    Collectif

    Loin des gros imagiers difficiles à manipuler habituellement proposés aux tout-petits, voici une nouvelle collection de documentaires vraiment adaptée aux petites mains !
    Chacun de ces imagiers thématiques répond à une demande précise des enfants et permet de faire le tour d'un sujet.
    Les photographies - d'une grande lisibilité - assurent une reconnaissance ou un apprentissage immédiat de chaque objet. Un petit texte d'accompagnement replace l'objet dans son contexte et indique sa fonction. Ainsi, contrairement à de nombreux imagiers, l'objet prend un sens au regard de son utilisation ou de sa spécificité.

  • Grâce à son large format qui met en valeur les photographies, les enfants de 3 à 6 ans découvrent les animaux de la ferme sous un angle nouveau ! Un court texte explicatif et des jeux rendent également les enfants acteurs de la lecture pour une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation de cette thématique très étudiée en maternelle. Le concept éditorial de la collection :
    - des documentaires spectaculaires à petit prix - des thématiques qui s'appuient sur les programmes de l'école maternelle - de grandes photos pour une approche très visuelle - de grandes photos pour permettre de regarder l'ouvrage à plusieurs (public école maternelle) - un principe pédagogique qui interpelle directement le lecteur par le biais de jeux - Des jeux conçus selon les modèles de la maternelle Cet ouvrage : Les animaux de la ferme sont étudiés dans toutes les écoles maternelles. Double page après double page, l'enfant va découvrir où et comment vivent la vache, le lapin, le canard, la poule, le mouton..., quel sont les noms de leurs petits et des mâles, quels sont leurs caractéristiques physiques, leurs modes de vie, le but dans lequel ils sont élevés... Plusieurs activités sont également là pour renforcer les apprentissages en reprenant des principes pédagogiques utilisés en école maternelle : jeux de discrimination visuelle, jeux d'intrus, expressions de la langue française... Un grand format pour mettre en avant les photos. Une collection novatrice quant à sa forme (grand format souple/petit prix) et sans équivalent sur le marché. Des thématiques et une approche pédagogique en adéquation avec les apprentissages de l'école maternelle.

  • Avec plus de 30 matières à toucher et 150 mots à apprendre, ce très grand imagier accompagnera l'enfant sur le chemin du langage. Une pédagogie ludique et interactive pour mieux mémoriser et développer son vocabulaire.

  • Un album tout carton avec des matières à chaque page pour jouer à se faire peur. Un livre défouloir, un livre à rire. et tout notre savoir-faire en matière de livres à toucher ! À chaque page un monstre, un être effrayant ou repoussant, et une injonction : «T'es cap de le toucher ? ».

  • Loin des gros imagiers difficiles à manipuler habituellement proposés aux tout-petits, voici une nouvelle collection de documentaires vraiment adaptée aux petites mains !
    Chacun de ces imagiers thématiques répond à une demande précise des enfants et permet de faire le tour d'un sujet.
    Les photographies - d'une grande lisibilité - assurent une reconnaissance ou un apprentissage immédiat de chaque objet. Un petit texte d'accompagnement replace l'objet dans son contexte et indique sa fonction. Ainsi, contrairement à de nombreux imagiers, l'objet prend un sens au regard de son utilisation ou de sa spécificité.

  • Quelques traits noirs sur fond blanc, des volets à soulever : Nom d'un champignon ! c'est toute la magie et l'art du dessin dévoilé aux tout-petits. Ou comment se métamorphose une image en deux coups de crayon et un peu d'imagination... Au début, il y a un champignon, tout simple et tout rond. Et si on lui ajoute une bouche ? Ça fait un champignon qui sourit. Et si on lui ajoute des pieds ? Ça fait un champignon qui saute, etc. Et, enfin, quand on lui ajoute 2 oreilles ? Eh bien, ça devient... un lapin !
    Tout l'art d'Édouard Manceau se retrouve dans ce petit livre coup de coeur : un graphisme minimaliste et des dessins qui, l'air de rien, donnent à voir de grandes choses. Un principe d'accumulation (bouche, nez, yeux, bras...) qui fonctionne parfaitement avec les enfants - principe encore renforcé ici par les volets à soulever. Et une métamorphose du champignon en lapin - juste avec deux traits noirs - qui délivre deux messages fondamentaux : la simplicité de dessiner et la magie du dessin qui transforme l'ordinaire en extraordinaire. Ou l'art de la création en trois fois rien et pas mal d'imagination !

  • Sauver le monde, et puis quoi, encore ? ! Blart, un simple gardien de cochons, n'a pourtant pas le choix.
    Il doit obéir au sorcier Capablanca et supporter un chevalier ivrogne, un cheval volant, une princesse grincheuse et un nain coléreux. Plus dur encore : pour sauver le monde, Blart doit tuer le Grand Zoltab. Et là, personne ne rigole...

  • Et si on regroupait des tas d'objets insolites sous des thématiques connues des petits (les animaux, les transports, les bruits.) ? Et si on leur proposait d'observer, de détailler, de choisir, de chercher, de nommer chacun de ces objets ? Et si on jouait avec les images ? Un imagier photo comme un inventaire à la Prévert pour jouer et éduquer le regard des petits !

  • À la hauteur du dernier film Wallace & Gromit (qui sort en DVD en janvier 09), où nos deux héros deviennent boulangers-pâtissiers, ce livre de cuisine invite les enfants à mettre les mains dans la farine. Succès et humour garantis !

  • Bienvenue au pays des héros. Pirates, princesses,chevaliers, fées, rois se sont retrouvés afin de nousraconter leurs aventures. Pour notre plus grand plaisir.

  • La mer

    Benjamin Bécue

    Un livre interactif pour tout connaître de la mer ! Grâce à ses nombreuses animations et à son déroulé proche de ce que peut découvrir l'enfant, cet ouvrage est un vrai guide à l'usage des petits. Découvrir le bord de mer, faire le marché aux poissons, partir à la recherche des petites bêtes, visiter le grand aquarium. et surtout manipuler les animations pour mieux comprendre. Une pédagogie ludique et interactive !

  • Tu aimes dessiner, colorier, découper ? Les jolis tissus et les belles robes te font rêver ? Avec ce livre, tu vas apprendre à fabriquer tes petits mannequins à la mode japonaise, à les habiller avec des kimonos aux couleurs éclatantes et à créer tous les accessoires qui vont avec. Une vraie créatrice de mode!

  • Ouvrage encyclopédique sur le rugby dans le monde à destination des jeunes à partir de
    9 ans. Un contenu qui, sans être exhaustif, dresse un état actuel des connaissances,
    faisant de cet ouvrage une référence encyclopédique pour la tranche d'âge de lectorat.
    Pour connaître l'histoire du rugby, son organisation, ses règles, les termes techniques, les
    principales combinaisons tactiques, mais aussi les grandes compétitions nationales et
    internationales, les stades mythiques, les équipes de légende, les plus grandes stars passées et
    actuelles.
    Des centaines d'informations, des chiffres, des anecdotes, des moments forts ou insolites... qui font
    la grande et la petite histoire du rugby.
    Un ouvrage somptueusement illustré d'images anciennes et récentes des différents événements et
    des grandes stars d'hier et d'aujourd'hui pour faire rêver les petits et les grands.
    À noter : une approche internationale (pour favoriser les cessions de droits).
    Maquette moderne, vivante et colorée, avec différents niveaux de lecture (texte courant, encadrés,
    « Le sais-tu ? ») reposant sur de nombreux pavés de texte et une iconographie riche et variée :
    plus de 300 photos, de très nombreuses illustrations, des tableaux, des graphiques... Une
    maquette ludique qui favorise la découverte.

  • Ainsi débute cet ouvrage de coloriage, remarquable et singulier.
    Avec des fleurs, des explosions et des pommes de terre à colorier,
    Un fromage, une fusée et un pirate à redessiner,
    Un dragon, une baleine et des costumes à créer,
    Un fauve, un zèbre et des arbres à rhabiller,
    Des points à relier,
    Des chemins à parcourir,
    Des contours à dépasser,
    Un monde à imaginer...
    Plus de 200 coloriages créatifs : un trésor que nous sommes fiers de vous faire partager !

  • Tome 5 : Magie en danger « Étoile essaya de s'envoler, mais s'arrêta brusquement. "Je suis fatiguée", s'étonna la licorne.
    "Fatiguée ? " reprit Lorène.
    " Oui, une sorte de malaise... mais... mais... " Étoile paraissait troublée. "C'est bizarre, quand je suis en licorne, je ne suis jamais fatiguée d'habitude." » Depuis qu'elle a découvert les pouvoirs de sa licorne, Lorène n'arrête pas de les utiliser. Mais elle va bientôt découvrir que ce n'est pas sans conséquences pour Étoile, qui tombe bientôt malade. Et lorsque son frère Max s'enfuit, elle se retrouve sans aide magique. Elle devra chercher une autre solution pour le retrouver, et comprendra ses erreurs...

  • Pour devenir footballeur, il faut un mental d'acier. Une forme physique irréprochable.
    Pour être un bon capitaine d'équipe, il faut savoir motiver son équipe, et être
    stratégique.
    Alors, moi, je m'entraîne tous les jours et dès maintenant.
    Parce que, lorsque je serai grand, je serai un footballeur très célèbre et très riche. Et tout le
    monde, dans la rue, sera gentil avec moi !
    Après À deux, c'est tellement mieux ! et Lilou et la Chasse aux montres, un nouvel album de Philip
    Waechter, tendre et drôle.
    Après la peur du noir dans Lilou et la chasse aux montres, Philip Waechter traite encore d'un sujet
    au coeur de l'univers enfantin, plus particulièrement proche des désirs des petits garçons : devenir
    /> footballeur !
    Le personnage principal, attachant et espiègle, et son quotidien, très proche de celui des lecteurs,
    permettent un rapport d'identification immédiat.
    La parution est prévue en juin 2006, à l'occasion de la Coupe du monde de football, qui a lieu en
    Allemagne.

  • Les formes

    Odette Ross

    La collection « Moulin à paroles » propose aux tout-petits 4 livres au graphisme doux et au concept
    novateur : stimuler l'imagination, la parole et l'échange par le biais de livres sans texte.
    Un cerf-volant en forme de triangle, une balle en forme de rond... Dans ce livre, pas de texte mais
    des images qui ne demandent qu'à être racontées !
    Autour de changements visuels simples et d'animaux particulièrement attachants, l'enfant et le
    parent sont invités à communiquer autour du livre, à s'inventer leur propre histoire et leur propre logique.
    Un graphisme d'une grande douceur et très épuré pour mettre en avant la forme à découvrir.
    Uun outil pédagogique novateur pour les prescripteurs et les parents qui pourront construire leur
    /> propre histoire avec les enfants.
    Une collection qui stimule l'imagination des tout-petits et le développement du langage en les
    faisant devenir « acteurs » de la lecture.

  • Il y a mille et une façons de se faire des câlins ! Les animaux s'en font eux aussi, mais ils ont
    chacun leur façon de manifester leur tendresse... Alors que nous nous faisons de gros bisous, les
    canards, eux, se cajolent du bout du bec, les éléphants se caressent avec leur trompe, tandis que
    les crabes se serrent la pince...
    Les atouts de cette nouvelle édition
    Une version tout carton, dans un format presque carré avec bords ronds : les pages tout carton,
    donc plus solides, et ce format réduit, davantage adapté aux petites mains, permettent à cet album
    d'être en parfaite adéquation avec la tranche d'âge à laquelle il s'adresse.
    Le livre touche ainsi le public des 2-3 ans et aborde le thème de la tendresse avec légèreté et
    humour, pour faire comprendre aux enfants que se faire un câlin est une activité très naturelle et...
    universelle.
    Une petite promenade au pays des bisous, au cours de laquelle le jeune lecteur découvre les
    différentes façons qu'ont les animaux de se cajoler.
    Ce petit cartonné joue sur la diversité et la différence pour permettre à l'enfant d'appréhender,
    sous un angle poétique et ludique, la pluralité des comportements face à la tendresse.
    Dans cet album, on retrouve comme personnage principal Tommy, le petit garçon de Comme tout
    le monde et de 1... 2... 3... Sommeil ! Ce petit garçon n'apparaît qu'en début et en fin d'histoire,
    laissant la part belle aux animaux et à l'imaginaire, à travers des illustrations pleines de douceur.
    Qui dit format réduit dit prix réduit : Le Grand Livre des câlins passe à 6,50 euros.

  • Après le succès du mini-livre Kirikou et la Sorcière, vendu à plus de 45 000 exemplaires, la
    collection des « Mini-albums » avait continué avec les titres Kirikou et la Hyène sauvage et Kirikou
    et le Buffle aux cornes d'or (presque 30 000 ex. vendus à eux deux !).
    Ces deux premières aventures du petit héros si vaillant sont maintenant complétées dans la
    collection « Mini-albums » par les délicieuses et attachantes histoires de Kirikou et la Girafe et
    Kirikou et le Fétiche égaré.
    4 mini-livres qui retracent ainsi chacun des épisodes qui ont donné naissance au grand film Kirikou
    et les Bêtes sauvages.

  • Parce qu'être un préadolescent, ce n'est pas toujours facile, un premier titre réservé aux
    filles a déjà été publié chez Milan. Après le succès de Vive les filles, restait à se pencher
    sur le cas des garçons. Ce guide a donc été conçu pour répondre à toutes les questions
    qu'ils peuvent se poser entre 9 et 14 ans. Les ouvrages traitant de ces thématiques sont
    en général destinés aux adolescents, peu d'entre eux aux préadolescents et encore
    moins aux garçons. Alors voici enfin un livre illustré, complet et détaillé, vraiment adapté
    pour cette tranche d'Âge. C'est un public qui est en attente de ce genre d'ouvrages, qui
    demande qu'on réponde à ses questions.

  • Un village africain découvre dans ses montagnes une mine d'or. Mais à la joie des
    premiers jours succèdent vite les premières querelles : l'argent envahit la vie des
    hommes, et avec lui la paresse et l'envie. Le silence remplace bientôt les chants et les
    rires... Jusqu'à l'arrivée d'un étranger : il s'appelle Soufiane et cherche du travail...
    Après L'Arbre à pluie, Agnès de Lestrade poursuit sa visite guidée de l'Afrique.
    Un texte fort et sensible sur les valeurs essentielles de la vie pour permettre une réflexion et une
    discussion entre enfants et adultes : dans notre société de consommation individualiste, il n'est pas
    inutile de rappeler aux enfants le pouvoir ambivalent de l'argent, qui n'est pas obligatoirement
    synonyme de richesse. Car ici, la mine d'or n'est évidemment pas celle qu'on croit...
    Une écriture simple aux couleurs de l'Afrique, relayée par les superbes illustrations, riches en
    couleurs de Claude Cachin, qui suscitent l'évasion.

  • Des comptines à fredonner et à écouter blotti dans son lit, pour s'endormir tout doucement...

  • L'âne est bête, le serpent sournois, le cochon repoussant... Certains animaux ont mauvaise réputation et l'homme, en se comparant à eux, les juge souvent sans compassion. Mais voici que s'ouvre le plus formidable procès de l'Histoire ! Face à l'accusation du coq, maître Gallinac, la chatte, maître Chaminette, à la défense, prouvera que ces pauvres bêtes sont victimes de préjugés. Alors, coupables ? Non coupables ? Entre légendes et données scientifiques, Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre prêtent la parole aux animaux pour passer en revue le bestiaire des indésirables et anéantir les idées reçues. Un livre amusant où l'on apprend que la mauvaise réputation de ces bestioles ignobles n'est que balivernes !

  • Un livre de contes variés, connus et un peu moins, pour voyager à travers différents thèmes : le merveilleux, les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les ruses et énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes et revenants, selon l'humeur ou le goût de chacun. Deux parties annexes ont été ajoutées, afin de renforcer et de privilégier une approche pédagogique de l'ouvrage. Un atelier créatif propose désormais à l'adulte différentes activités ludiques à mettre en place avec un enfant ou une classe. Une annexe pédagogique explique en outre les fondements du conte et pourquoi il reste aujourd'hui une valeur sûre et indémodable de la littérature enfantine.

empty