Les Fourmis Rouges

  • Ploc

    Yassine

    Yassine a choisi sa forme : la goutte. Ajoutez une couleur à chaque goutte, posez-la en face d'une image et elle se transforme. La goutte blanche en face d'une vache, la goutte rouge en face du genou écorché, la goutte verte en face du nez et la jaune.

  • Jojo

    Vincent Mathy

    Vincent Mathy s'empare du son et de la forme du « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation. Les ronds envahissent la folle journée de Jojo. Le pompon de son bonnet, les roues de son vélo, les yeux de son chien Fido, les potes du zoo, tous dans l'auto, et hop plein tube le disco !

  • Señor nachos

    Chamo

    Señor Nachos, le célèbre chips mexicain jaune et triangulaire, invite les tout-petits à jouer avec lui. En vélo, en avion, en fusée, Nachos va partout dans le monde (et au-delà !), dans des endroits de plus en plus loufoques où il invite le petit lecteur à une partie de cache-cache effrénée. Dans un graphisme tout en géométrie douce et couleurs pop, Chamo propose un vrai livre interactif.

  • Machin-truc

    Jochen Gerner

    Une forme abstraite qui se transforme à l'infini. Machin-Truc se fait Trucmuche, autruche, chaussure, épluchure, il passe de moustache à pistache, se déguise en bucheron, chaperon. Jochen Gerner fait brillamment se répondre formes et mots dans une joyeuse absurdité, finalement très ordonnée.

empty