Erine Savannah

  • Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes, Petit sage du monde, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l'aventure d'une équipe qui part à la rencontre des enfants d'un petit village de brousse. La conclusion est interpellante et belle... "Ubuntu, je suis parce que nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie !"

  • Des faits réels et pourtant incroyables pour découvrir les sept familles de l'art ! Et des quiz pour tester tes connaissances sur les différentes oeuvres présentées.
    Quelle est la taille de la Tour Eiffel ? En quelle année la caméra a-t-elle été inventée ? Dans quel pays se trouve le Sphynx ?
    Structuré en sept familles qui ont vraiment de drôles d'histoires à te raconter, ce livre aborde de façon humoristique la vie des plus grandes oeuvres d'art de la planète et de leurs créateurs ! Tu y trouveras des anecdotes sur l'architecture et les ouvrages d'art, sur la sculpture, sur la peinture et le street art, sur la musique, sur les arts de la scène, sur la littérature et la poésie, et, enfin, sur le cinéma et la photographie... Car on n'a jamais trop d'art !

  • Ce livre apporte des réponses humoristiques et rassurantes aux appréhensions classiques des petits pour ne pas aller se coucher. Il fourmille de petits trucs pratiques et d'astuces ludiques pour déjouer les plans de nos petits lecteurs, prêts à tout pour ne pas dormir !
    Une collection d'album pour passer en douceur la période du "non" chez les tout-petits. A chaque double page, l'enfant trouve une bonne raison de dire "non" ; mais, à la page suivante, le parent le convainc que c'est une bonne chose que d'aller dormir grâce à un argument qui plaira au petit lecteur. Les bonnes raisons de dire "oui" se succèdent au fil des pages jusqu'à la surprise de fin !

  • C'est l'histoire d'un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l'heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël.
    Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas... Mais le pull se détricote de page en page à l'image de l'enthousiasme de l'enfant, qui diminue aussi à chaque étape. Car plus il s'éloigne, plus sa famille lui manque... Mais l'amour se moque bien des distances, le lien est toujours là. C'est celui-ci, symbolisé par le fil de laine, que la famille tient fermement jusque chez le Père-Noël...

empty