Contes
Nouv.
Offrir cet ebook

Contes

À propos

Hans Christian Andersen (1805-1875) est passé à la postérité comme l'un des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Pourtant, si ßatteuse qu'elle soit, cette image est nettement réductrice. La présente anthologie se propose de la compléter, voire de la corriger.
On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard, La Princesse sur le pois, par exemple- qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier. Mais on y trouvera également des récits plus intimes où, sous le voile de la fiction, Andersen révèle sa conception de l'existence (Une histoire des dunes, Le vent raconte l'histoire de Valdemar Daae et de ses filles), développe ses réßexions personnelles sur la «question sociale» (Chaque chose à sa place, Le Jardinier et ses maîtres) ou dit son admiration pour le Progrès (Le Grand Serpent de mer, La Goutte d'eau). Quelle que soit la gravité du sujet, on y retrouve la même vivacité et le même humour.



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782253936619

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen (1805-1875) est un écrivain danois, fils de cordonnier et grand voyageur. Il consacre la majeure partie de sonoeuvre à ses contes, devenus célèbres dans le monde entier. A l'origine ceux-ci n'étaient pas destinés à la jeunesse, mais par la suite ils furent perçus comme tel, grâce à l'esprit imaginatif et l'extrême sensibilité de leur auteur..

empty